Située dans une ancienne église Anglicane de 1875 au bord de la mer, fenêtre sur le Cap d’Espoir et à l’air salin, la distillerie est unique en son genre, en raison de son architecture mais aussi grâce au procédé artisanal d’élaboration de ses produits. Chaque petit lot est brassé, fermenté et tout doucement distillé sur place avec un soin particulier apporté aux ingrédients utilisés, mais aussi aux techniques employées, afin d’allier tradition et avant-garde.
Le Nordet est un centre écotouristique, de nature et d’aventure, offrant de l’hébergement et de la restauration à Saint-Georges-de-Malbaie en Gaspésie.
Bientôt, le tout premier spa nordique en Gaspésie y ouvrira ses portes!

Survolez la région en hélicoptère. Admirez les décors magiques de la Gaspésie du haut des airs. Vivez une expérience époustouflante seul ou en famille.

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s’affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l’île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l’île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier. Profitez également de votre passage sur l’Île pour déguster la fameuse soupe de poisson du chef au Restaurant des Margaulx!

 

 

Le nouveau Géoparc de Percé offre aux amateurs de géologie, d’aventures et d’émotions fortes une occasion UNIQUE de partir à la découverte de 500 millions d’années d’histoire. Il offre un ensemble d’activités et d’attraits, conçu pour bonifier l’expérience des visiteurs dans le grand Percé et au coeur du réputé village.

Avec ses 23 géosites, ses 18 km de sentiers, ses belvédères, sa plateforme vitrée suspendue, sa tyrolienne, son camping, son terrain de Yukigassen et sa grande salle de jeux intérieure, le Géoparc de Percé vient compléter son offre, idéale pour passer des vacances de rêve sur la pointe gaspésienne.

 

Sous le ciel étoilé de Chandler, à l’embouchure des rivières du Grand Pabos, vous êtes conviés à découvrir un parcours nocturne inspiré de la rencontre entre la terre et la voûte céleste. Véritable complément fantaisiste à l’offre touristique incomparable de la Gaspésie, ce sentier en bord de mer est une expérience immersive qui n’a d’égale que l’aventure fantastique qui attend les visiteurs.

Le parcours Nova Lumina est d’une distance de 1,5 km et s’adresse aux personnes de tous les âges. Les enfants de 12 ans et moins doivent toutefois être accompagnés d’un adulte. L’expérience est d’une durée approximative de 50 à 60 minutes.

Le parcours est en forêt, sur des sentiers balisés avec quelques dénivelés. Nous recommandons le port de souliers fermés, propices à la marche. Prévoyez un coupe-vent ou un imperméable, les nuits sont parfois fraiches dans notre coin de pays.

URA: LA CÉLÉBRATION DE L’EAU
Une odyssée aux sources de la vie

Ura vous plongera dans une aventure où la puissance de l’eau prendra un nouveau sens.

À Chandler, sur les côtes du Bourg de Pabos, Lamia vous invite sur le sentier de l’eau. Cette femme mystérieuse vous remettra les clés de huit stations posées çà et là, le long de votre chemin.

À l’intérieur de ces stations, vous vivrez des expériences étonnantes. Jamais plus, vous ne verrez l’eau de la même façon…

Découvrez un site naturel dont les aménagements sont parfaitement intégrés à un environnement d’une exceptionnelle beauté. Le Parc du Bourg de Pabos offre à ses visiteurs : un centre d’interprétation historique et archéologique, deux expériences multimédia (Nova Lumina et Ura), une reconstitution en réalité virtuelle, un camping, un restaurant, des sentiers pédestres, une piste cyclable, des plages, un récréo-parc et des aires de pique-nique.