Le Resto-Pub Le Ravage t’offre une aventure culinaire et une ambiance décontractée. Un endroit pour relaxer ou pour te « ravager » après une grosse journée! Viens découvrir les aliments d’ici en bonne compagnie! Nous offrons poissons et fruits de mer gaspésien, mais aussi de la nourriture réconfortante de pub comme burgers, mac’n cheese et steak.

Lelièvre Lelièvre et Lemoignan – Poissonnerie et usine de transformation
Fondée en 1968, l’entreprise était au départ spécialisée dans le traitement de la morue salée et séchée. Elle fut ensuite rachetée par les trois fils des fondateurs, Roch et Luc Lelièvre et Marc Lemoignan. Les trois partenaires se sont ensuite associés à trois autres usines de pêche pour former Gaspé Cured, poursuivant ainsi l’une des plus vieilles traditions de pêche qui remonte à 1755. L’entreprise jouit d’une expérience transmise depuis plusieurs siècles.

Le restaurant La Maison du Pêcheur est situé à deux pas du quai. Dans une ambiance relaxante et maritime, un exceptionnel choix de poissons et de fruits de mer frais, de viandes et de succulentes pizzas au feu de bois à l’érable sont au menu. D’ailleurs, le homard est frais toute la saison! Prenez le temps de consulter la carte des vins et des alcools fins, vous pourriez avoir envie de vous laisser tenter!

Le Riôtel Percé, situé directement sur la plage, offre 80 chambres, la plupart avec vue sur le Rocher Percé et sur l’Île Bonaventure. Admirez la vue exceptionnelle sur le Rocher Percé de notre grande terrasse, de votre chambre, de notre Restaurant le Paqbo ou encore de notre spa extérieur.

Au cœur de Percé, en face du majestueux Rocher et de la promenade longeant la plage, l’hôtel Le Manoir de Percé est à proximité du quai, des boutiques, des galeries d’art et autres attraits. Vous serez charmés par l’accueil de ses chaleureux propriétaires, Gaspésienne et Madelinot d’origine.

L’hôtel La Normandie de Percé est l’endroit tout désigné pour un rendez-vous exclusif avec la mer et la table dans un hôtel de charme et dans un décor de carte postale.

 

Au coeur du village de Percé en Gaspésie, l’hôtel, l’Auberge Les Trois Soeurs, situé en bordure de la mer, offre une vue exceptionnelle sur le majestueux Rocher. L’hôtel est réputé pour son hospitalité et son excellente table; le restaurant La Maison Mathilde. Dans un décor unique, ce petit bijou de restaurant offre une cuisine de goût et de saveurs inspirées des frais produits de la mer.

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s’affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l’île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l’île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier. Profitez également de votre passage sur l’Île pour déguster la fameuse soupe de poisson du chef au Restaurant des Margaulx!

 

 

Découvrez un site naturel dont les aménagements sont parfaitement intégrés à un environnement d’une exceptionnelle beauté. Le Parc du Bourg de Pabos offre à ses visiteurs : un centre d’interprétation historique et archéologique, deux expériences multimédia (Nova Lumina et Ura), une reconstitution en réalité virtuelle, un camping, un restaurant, des sentiers pédestres, une piste cyclable, des plages, un récréo-parc et des aires de pique-nique.