Une destination vacances pour épicuriens amoureux de nature et de grand air où vivre une expérience unique en séjournant dans une auberge bicentenaire ou dans l’un des chalets rustiques; goûter la Gaspésie à une audacieuse table régionale bistronomique; et partir à l’aventure avec des guides pour découvrir d’autres facettes de la Gaspésie en fatbike, sur une planche à pagaie ou à la pêche au bar rayé, l’été, puis en raquettes ou en ski Hok l’hiver.

  • Horaire : toute l’année.
  • Réservation préférable
  • Location d’équipement disponible.
  • Autres détails sur le site Web.

Le Comité de Concertation du Barachois de Malbaie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de protéger et de mettre en valeur le magnifique site d’interprétation qu’est le Barachois de Malbaie dans une optique de développement durable (économie, social et environnement sont pris en consideration).

Survolez la région en hélicoptère. Admirez les décors magiques de la Gaspésie du haut des airs. Vivez une expérience époustouflante seul ou en famille.

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s’affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l’île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l’île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier. Profitez également de votre passage sur l’Île pour déguster la fameuse soupe de poisson du chef au Restaurant des Margaulx!

 

 

Le nouveau Géoparc de Percé offre aux amateurs de géologie, d’aventures et d’émotions fortes une occasion UNIQUE de partir à la découverte de 500 millions d’années d’histoire. Il offre un ensemble d’activités et d’attraits, conçu pour bonifier l’expérience des visiteurs dans le grand Percé et au coeur du réputé village.

Avec ses 23 géosites, ses 18 km de sentiers, ses belvédères, sa plateforme vitrée suspendue, sa tyrolienne, son camping, son terrain de Yukigassen et sa grande salle de jeux intérieure, le Géoparc de Percé vient compléter son offre, idéale pour passer des vacances de rêve sur la pointe gaspésienne.

 

Événements Gaspesia est un organisme à but non lucratif qui propose des événements sportifs et de plein-air mettant en valeur de le territoire gaspésien!

Services d’éducation populaire en écologie, herboristerie et méditation; basé à Percé et offert par Élise Dumouchel, biologiste et herboriste. Ateliers d’herboristerie, randonnées écologiques, cours de yoga et médiation, conférences, services-conseils et consultations, produits d’herboristerie. Activités destinées aux 0 à 100 ans.

Découvrez un site naturel dont les aménagements sont parfaitement intégrés à un environnement d’une exceptionnelle beauté. Le Parc du Bourg de Pabos offre à ses visiteurs : un centre d’interprétation historique et archéologique, deux expériences multimédia (Nova Lumina et Ura), une reconstitution en réalité virtuelle, un camping, un restaurant, des sentiers pédestres, une piste cyclable, des plages, un récréo-parc et des aires de pique-nique.

 

 

 

La réserve faunique de Port-Daniel est en endroit de prédilection pour la pêche, la villégiature, le camping, la randonnée (9km), l’observation et la chasseDe coquets chalets érigés en bordure des lacs attendent les amateurs de pêche et les amants de la nature. Des tentes Hékipia sont également disponibles ! Pour vivre une expérience à fleur d’eau, le chalet du lac de l’Île revêt un cachet très particulier.